Nouveau 😊 Nous vous accompagnons pour vos événements d'entreprise
Popotes, cantine respectueuse – Monceau Paris 8e
Bienvenue chez Juliette
😁 Portrait de Juliette 😁
💼 Quel a été son parcours ?
Débuter en tant qu’employée polyvalente, dompter les cuisines, s’essayer en tant que manager d’un établissement, puis de 3 établissements parisiens… Gravir les échelons, et ouvrir son propre restaurant Popotes cantine respectueuse, voilà le parcours de Juliette.
❤️ Pourquoi Popotes ?
Le choix Popotes cantine respectueuse ? « Si j’ai accepté avec Popotes c’est avant tout pour ses valeurs humaines et son esprit de collaboration ».
Ce que Juliette a pu trouver chez Popotes c’est tout l’aspect cuisine : on découpe nos fruits et nos légumes, on les grille, on les assaisonne, on les marine, on les fait fermenter… en apportant chacun notre petite touche d’amour. “Ce que j’aime le plus dans mon métier c’est découvrir et créer de nouvelles recettes. Alors en plus de tenir le restaurant je travaille notamment pour Popotes sur les cartes et nouveautés culinaires. »
💪🏼 Pourquoi avoir fait le choix d’évoluer au sein d’un réseau ?
Tout juste âgée de 27 ans quand le projet d’ouvrir un restaurant se présente à elle, elle ne pensait pas oser le faire à ce moment là. C’était sans compter sur le soutien d’un réseau. À la différence d’une franchise, Juliette a pu compter sur le contrat en licence de marque pour bénéficier d’un accompagnement face à chaque étape rencontrée jusqu’au premier service dans SON établissement Popotes cantine respectueuse.
On vous l’a dit, l’humain avec un grand H est au coeur du projet Popotes : “tous les Popotes se ressemblent et suivent les mêmes lignes directrices mais chacun a son âme. La clientèle vient non seulement parce qu’ils mangent bien mais aussi pour le côté humain que l’on apporte à la restauration rapide. Un client régulier est reconnu et parfois même appelé par son prénom. Un nouveau client sera toujours bien accueilli, accompagné et conseillé dans ses choix.”
Aujourd’hui c’est à Monceau dans le 8e arrondissement de Paris que Juliette accueille plus d’une centaine de clients par jour, parmi lesquels de nombreux habitués. Plus qu’un restaurant, c’est un lieu de vie que Juliette a réussi à créer un sautant le pas de la licence de marque auprès de Popotes cantine respectueuse.
Si c’était vous les prochains à passer le cap de la restauration ? Vous n’osez pas ? Comme Juliette et comme tous les autres, nous serons à vos côtés dans chaque étape de votre aventure de l’entreprenariat !