Popotes x Yavin : l’expérience client au cœur du projet chez Popotes, cantine respectueuse

Popotes x Yavin : l’expérience client au cœur du projet chez Popotes, cantine respectueuse

Chez Popotes cantine respectueuse, nous avons imaginé nos établissements pour être les plus chaleureux possibles. Notamment grâce aux décors fleuris, aux tables effet marbre, au mobilier en bois brut et aux multiples plantes qui habillent nos restaurants. La volonté étant de proposer une expérience complète à nos clients.

Autour d’un café de spécialité, d’un déjeuner sur mesure ou d’une pâtisserie sélectionnée avec soin, nous visons à recréer du lien en répondant aux attentes de nos clients selon les différents moments de la journée. Tout est question de cohérence : de la lumière plus ou moins forte ou tamisée, à la playlist des années 80 qui défile pour motiver nos équipes. Tout est mis en œuvre pour diffuser cette “joie contagieuse” propre à Popotes.

Popotes, cantine respectueuse au service du click and collect

Nous avons développé en 2017 notre propre plateforme de click and collect. L’idée : prolonger l’expérience Popotes en conservant une relation de cantine de quartier identique à nos établissements. Cette solution permet à tous de commander facilement les plats proposés à la carte, qu’il s’agisse de recettes créations ou de plats sur mesure, pour venir les chercher dans leur cantine de quartier la plus proche.

Ce qu’on propose chez Popotes :

– Une offre sur-mesure version “grand plat” ou “petit plat”

– Des recettes créations comme le gravlax de saumon au zaatar et agrumes

– Une offre chaude : tourtes et soupes

– Une touche sucrée pour parfaire le déjeuner (pâtisseries artisanales)

– Des boissons healthy et vitaminées (jus de fruits bio pressés minute)

Pour chaque offre, une option végétarienne est également mise à l’honneur. Végétariens, vegans, flexitariens, carnivores : Popotes, c’est pour tout le monde ! Nous nous engageons également dans une démarche éco-responsable en proposant toute une partie produits RSE. Des kits de couverts réutilisables bio-sourcés 100% français, un bol Mepal réutilisable et d’un joli totebag en coton. Une expérience 100% Popotes pour nos clients.

Une histoire d’amitié pour une cuisine engagée

Si le projet Popotes cantine respectueuse fonctionne si bien, c’est qu’il est mené par une équipe de choc : Julien et Guillaume, meilleurs amis depuis une quinzaine d’années. C’est aussi une histoire de femmes et d’hommes passionnés par les métiers de la restauration. “Faire ce que l’on aime c’est ce que l’on fait de mieux” comme on dit.

À l’origine, Julien travaillait dans le procurement et Guillaume dans le digital. “Qu’est ce qu’on a vraiment envie de faire ? On est en train de boire un café avec Guillaume et on se dit : où est-ce que je vais déjeuner le midi si je veux un truc sympa, à un bon prix, un peu smart, avec des gens qui me parlent d’eux même ? J’ai 22 minutes pour déjeuner. Comment est-ce que je passe un bon moment pour qu’il devienne ma bouffée d’oxygène ? Aujourd’hui ma bouffée d’oxygène, elle s’appelle Popotes”, souligne Julien.

Persuadés qu’il y a quelque chose à faire et extrêmement motivés à saisir l’opportunité, ils se sont lancés en 2016 dans l’aventure Popotes, cantine respectueuse. Riches de leurs expériences passées, ils ont pensé le projet pour répondre aux nouveaux usages de l’alimentation et nouveaux modes de vie à travers : le partage, l’entraide, la responsabilité collective et l’innovation.

Nouveauté : les produits signés Popotes, cantine respectueuse

Petite nouveauté : chez Popotes nous diversifions notre offre en développant notre propre gamme d’épicerie (paprika, curry, etc.) et deux granolas (superaliments et chocolat). Nous nous associons également aux excellents cafés du micro-torréfacteur Dose. Un partenariat de qualité pour créer notre propre blend café de spécialité.

Popotes s’associe à Yavin dans une démarche éco-responsable

Ce n’est donc pas un hasard si nous nous sommes engagés auprès des terminaux de paiement Yavin dans cette belle aventure depuis déjà plusieurs mois. C’est en cherchant de nouvelles options innovantes pour gagner en efficacité que nous avons découvert la solution Yavin. Avec la sensation que les ADN de nos deux marques convergent vers les mêmes valeurs.

Au même titre que Popotes, les terminaux Yavin s’engagent pour un monde plus éco-responsable en permettant l’envoi de ticket CB par mail et/ou sms. Fini les kilomètres de papier imprimés, souvent jetés, et qui ne peuvent hélas pas se recycler. “9 clients sur 10 ne veulent pas du ticket CB, donc on le jette, c’est du gaspillage et une manipulation inutile”, confie Guillaume. Proximité client et transparence, des valeurs qui sont notre raison d’être et que nous portons grâce à cette collaboration technologique.

Optimiser son temps avec le terminal de paiement Yavin

Au-delà de la volonté écologique, nous avions aussi besoin d’encaisser plus rapidement et d’avoir une solution de paiement plus performante. Ce qui est le cas avec les transactions instantanées des TPE Yavin qui alternent automatiquement entre 4G et Wifi, selon le réseau capté. L’idée étant de favoriser davantage le temps d’échange avec nos clients sans passer 10 minutes par encaissement.

Déco lumineuse, TPE lumineux

Encaisser à la vitesse lumière : deal. Le choix du terminal de paiement Yavin s’est aussi fait dans une logique d’esthétisme. C’est un outil nécessaire sur plusieurs verticales : pour son côté tech et innovant et aussi pour son design lumineux et moderne.

Popote x Yavin
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.