Devenir entrepreneur dans la restauration : Popotes vous accompagne

Vous avez l’âme d’un entrepreneur et vous souhaitez créer une entreprise dans le domaine de la restauration ? Vous voulez ouvrir un restaurant ? Le réseau Popotes est à vos côtés pour vous accompagner dans chaque étape de cette belle aventure qu’est l’entrepreneuriat.

Tout commence par une bonne gestion des dossiers, et cela passe par une très grande connaissance de l’univers de la restauration. Mais avant la création de son entreprise, il est primordial de prendre quelques points en considération… On vous explique !

 

Convaincre avec votre business plan

Dès le début de votre aventure Popotes cantine respectueuse, nous vous accompagnons dans une étape primordiale : la présentation du projet auprès des banques par la rédaction de votre business plan.
Créer son entreprise rime forcément avec une grande importance allouée à la recherche de financement. Comment prévoir et préparer une rencontre avec les banquiers ? Un des outils clés pour les convaincre : le business plan. C’est une des premières étapes à faire lors de la création de votre entreprise dans le domaine de la restauration.

Réalisme, maîtrise du secteur et de votre projet, voici les points clés à présenter dans votre dossier. Les banquiers y accordent encore plus d’importance ! Appuyez-vous sur votre business plan pour montrer que vous avez une excellente maîtrise du secteur de la restauration.

 

Prioriser les investissements au départ

Dans le cadre de l’ouverture d’un restaurant, de nombreux investissements doivent être réalisés, il est donc primordial de prioriser ces derniers.
De façon générale, et notamment pour l’ouverture d’un restaurant Popotes cantine respectueuse, le lancement d’une entreprise de restauration entraîne une priorisation des dépenses relatives au matériel de cuisine notamment. Dans cette idée, le réseau Popotes est à vos côtés tout au long de la recherche pour le local de votre restaurant et pour prévoir un fond pour toutes les démarches à entreprendre en parallèle pour le respect des normes d’hygiène et de sécurité.
Petit conseil qu’on partage à l’ensemble des licenciés Popotes : en parallèle de la création de votre entreprise, tenez vous informés des différentes charges auxquelles vous serez confrontés après le lancement de l’activité.

 

Réussir à trouver le bon emplacement

Élément phare de l’ouverture d’un restaurant : trouver un endroit où une entreprise de restauration est la bienvenue ! Étude de marché, analyse de la concurrence… l’ensemble des équipes Popotes cantine respectueuse sont à vos côtés pour s’assurer que le public visé par l’offre produits soit dans les environs de votre local.

Que vous soyez en reconversion professionnelle, que vous démarriez dans l’aventure de l’entrepreneuriat ou que vous soyez déjà entrepreneur, vous connaissez désormais tous les points clés à prendre en compte pour créer son entreprise dans le domaine de la restauration. Si vous êtes passionné mais que vous hésitez, soyez rassurés : chez Popotes vous n’êtes jamais seuls, et ce dès le début de votre aventure en licence de marque.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.