Chez Popotes, cantine respectueuse : zéro vaisselle jetable sur place

Depuis le 1er janvier 2023, la vaisselle jetable est interdite dans les restaurants pour les repas servis sur place : une nouvelle étape de la loi anti-gaspillage dont les mesures devraient s’échelonner jusqu’en 2040.

 

Concrètement, que cela signifie-t-il ?

Pour les clients déjeunant au restaurant sur place, il n’est désormais plus possible de recevoir son repas dans des emballages jetables. À noter que cette mesure ne concerne que ce qui est servi sur place.
Désormais, au restaurant, la vaisselle utilisée sur place doit être réutilisable. Cette nouvelle mesure entre en vigueur pour les assiettes, les couverts, les gobelets ou encore les couvercles de gobelets.

 

Et dans les restaurants Popotes, cantine respectueuse ?

Chez Popotes, nous sommes convaincus qu’il est primordial d’allier alimentation saine et impact positif pour les autres comme pour la planète. Dans cette idée, et depuis la création du projet Popotes cantine respectueuse, nous avons non seulement fait le choix, sur place, du 0 vaisselle jetable mais également du 0 plastique !
Fort de produits de qualité, respectueux des enjeux sociaux et environnementaux, nous renforçons l’expérience gustative de nos clients en leur proposant la meilleure expérience Popotes possible jusqu’à la vaisselle adaptée à leur repas. Dans cette logique, lorsque vous déjeunez sur place dans l’ensemble des restaurants Popotes, nos équipes mettent donc à votre disposition couverts et vaisselle que vous pourriez retrouver chez vous.

 

180 000 tonnes, c’est la quantité de déchets de vaisselle jetable par an… “Il n’y a pas de planète B” : c’est notre défi, celui de Popotes ! 🚀

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.