Popotes accompagne les jeunes sur le marché du travail

Les jeunes chez Popote

Popotes accompagne les jeunes sur le marché du travail

Nous développons des partenariats avec des écoles hôtelières afin de permettre à ces élèves de découvrir l’entreprise, ou encore de se lancer dans l’aventure avec nous dès la fin de leurs études. On laisse la parole aux principaux concernés ?

“J’aime faire plaisir aux gens, je suis quelqu’un qui partage tout et tout le temps, et ce sont des valeurs que je retrouve dans la restauration”, voilà une belle définition de notre métier que nous offre Alfousseyni.

Étudiant de 21 ans au CFA Médéric PARIS, Alfousseyni a rejoint les équipes Popotes en août 2021 comme cuisinier. Valeurs fortes pour les équipes de nos établissements de Clichy et d’Assas, il a comme projet d’ouvrir son propre restaurant à la fin de ses études. Pour y arriver, quel meilleur parcours que l’alternance ? “Je trouve intéressant de faire 2 semaines à l’école et 2 semaines en entreprise, le rythme me permet de m’adapter pour me préparer à mes projets futurs” nous a-t-il confié.

“Dur, mais c’est une bonne chose qui permet de travailler dès le plus jeune âge, voir comment ça se passe tout en restant bien sûr dans ses études”, voilà la vision de l’alternance pour Jessica.

Tout juste âgée de 15 ans, Jessica est en 1ère année de bac pro cuisine à l’EPMT et dompte au quotidien les cuisines de nos établissements parisiens. Par le biais de l’alternance, nous sommes fiers de l’accompagner dans ses projets : poursuivre avec une mention complémentaire en pâtisserie, arriver jusqu’en licence et potentiellement ouvrir un restaurant sous le soleil des Philippines.

“Mes projets ? Terminer mes études, entrer en master International Hospitality Management puis intégrer une grande chaîne hôtelière, pourquoi pas à l’étranger !”, voilà le projet professionnel d’André à la suite de son stage au sein de nos équipes.

En BTS MHR (Management Hôtellerie Restauration) et passionné de la restauration pour la polyvalence qu’elle offre, André a rejoint les équipes Popotes en avril pour nous accompagner dans l’implantation de l’épicerie dans nos différents établissements, notre business analytics, la prospection mais également l’étude de marché.

Que ce soit en CAP, BEP ou BTS nous estimons aujourd’hui qu’il en va de notre rôle et notre devoir de permettre à des étudiants d’avoir l’opportunité d’accompagner leur formation par une vision métier disruptive mais complémentaire à celle des institutions en vigueur.
Le problème de recrutement en restauration commence par la formation dès le plus jeune âge, dès l’école. Nous apportons donc une grande importance à accompagner et former les jeunes au quotidien, avant (qui sait ?) l’ouverture de l’école Popotes ?

Popote